parallax background

Le Concept



NATUREL & FRAIS
100% HEALTHY


Histoire du sushi


L e sushi tel que nous le connaissons date du 19ème siècle. Avant cette époque, le sushi correspondait à une méthode de conservation du poisson inventée par les chinois. On alternait des couches de riz et de poissons dans des jarres fermées par un couvercle, puis on laissait fermenter de 1 à 3 ans. La fermentation du riz favorisait la conservation du poisson qui pouvait être consommé par les populations les plus éloignées des côtes (le riz était jeté). A partir du 8 ème siècle, les japonais firent évoluer cette technique, jusqu’au 17 ème siècle, où on commença à assaisonner le riz avec du vinaigre de riz. En 1824, les nigiris sushis sont inventés par Hanaya Yohei, un vendeur des rues d'Edo (l'ancien nom de Tokyo). Il souhaitait préparer des mets qui pourraient être mangés rapidement avec les doigts.

Il façonna à la main des sushis dont le riz n'était pas fermenté (seulement vinaigré) et il y ajouta du poisson frais. Ses sushis connurent un succès immédiat. À la suite du grand tremblement de terre de Tokyo en 1923, beaucoup de vendeurs exilèrent vers les campagnes, contribuant à faire connaître ce mets original à une large part de la population. La Seconde Guerre mondiale eut un rôle déterminant dans le succès des sushis auprès des américains ; basés sur le territoire nippon, les soldats firent son éloge lors de leur retour au pays. Grâce à l’expansion de la cuisine internationale, de plus en plus de personnes à travers le monde peuvent découvrir et apprécier la cuisine japonaise. Les sushis sont le plat le plus représentatif de cette cuisine délicate et raffinée.

板前 ITAMAE

Au Japon, un « Itamae » est un artiste et un expert à part entière en matière de sushis. Ce maître de l’art de cuisiner les sushis doit respecter une véritable philosophie de l’esthétique, de l’équilibre des saveurs, des saisons et assurer une hygiène parfaite. C'est seulement après avoir exercé la profession durant 10 ans que l’élève deviendra « chef sushi ».

Les feuilles d'algues sont peu caloriques et contiennent de puissants minéraux.

Le poisson des sushis contient une haute dose d'oméga 3, source de bienfait pour le système cardio-vasculaire

You are what you eat... so #BESUSHI !

Nos produits sont tous frais.
Le respect ainsi que la satisfaction de nos clients font partie de nos priorités.

Une qualité irréprochable à tout instant.
Un savoir faire et une technique d'excellence.


Notre Engagement


B e sushi s'engage à préparer des plats de qualité et équilibrés. nos poissons et aliments de préparation sont frais. La santé de nos clients est importante pour nous, c'est pourquoi nous préparons vos plats dans un cadre hygiénique irréprochable.

Nous recherchons constamment l'innovation gustative pour mieux vous servir. Notre dynamisme saura vous satisfaire et celà dans une ambiance zen.

Nous sommes à votre écoute à chaque instant, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et vos envies.

libero ipsum facilisis Curabitur vel, ut tristique id massa Nullam id